La Blake's School, lycée pour enfants turbulants. Quand vos parents on vu ce message, ils ont sauté sur l'occasion. Mais cette école renferme bien des mystères...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ~Please don't cry ~Deb et Jess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deborah Parker

Deborah Parker

Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : Neverland
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyLun 6 Avr - 14:20



~ Please don't cry ~

Deborah et Jessica


Deborah traversait le lycée en marchant rapidement. Elle cherchait quelqu'un, mais pas n'importe qui : sa soeur jumelle. La connaissant, elle devait être seule à regarder un magasine de mode ou quelque chose comme ça. La jeune brune soupira. Elle aurait tant aimé que sa soeur essaye de parler aux autres au lieu de rester dans son coin. Au fond, elle avait une chouette personnalité, c'était certain.

La jeune fille secoua ses cheveux châtains et regarda à l’extérieur. Par ce chouette soleil, sa soeur devait sûrement être au parc. Adressant des sourire éclatant aux personnes qu'elle croisait dans le couloir, dont elle en connaissait la plupart, elle se rendit au parc. Bingo, Jessica était là, assise à l'ombre d'un arbre, en train de lire un magazine. Deborah sourit, elle la connaissait tellement bien, dommage qu'elles ne soient plus aussi complices qu'avant. Sa soeur avait changé, et c'était la faute de ses parents, mais la Parker ferait tout pour lui faire retrouver son entrain perdu.

Elle s'avanca vers Jessica, un grand sourire aux lèvres, puis se planta devant elle en la fixant de ses yeux noisettes. Elle prit la parole, toujours en souriant.

- "Coucou Jess ! Ça va ?" Elle marqua une pause, puis reprit, avec un air innocent. "Avec Nico, Mina, Jo' et Pauline on voulait aller se faire un ciné demain après midi, ça te dirait de venir avec nous ? Je pourrais te les présenter, ils sont super sympa tu verra..."

La jeune brune savait déjà que c'était mission impossible de faire sortir sa soeur, mais, comme on dit, on a rien sans rien pas vrai ? Elle fixa sa jumelle dans les yeux en attendant sa réponse. N'importe qui qui ne les connaissait pas les confondaient, car elles avaient exactement le même visage, mais quand on les connaissaient mieux, elles avaient toutes les deux un caractère complètement différents. Les élèves du Lycée disaient souvent que pour les reconnaître, il fallait regarder si elle souriait ou pas. N'étant pas capable de garder le silence plus de deux minutes, Deb' reprit.

- "Je sais que ça ne sera jamais pareil qu'avant, mais si tu faisais un effort, peut être que..."

Elle s'interrompit, consciente d'en avoir déjà trop dit.

Revenir en haut Aller en bas
https://theblakeschoolrpg.forumactif.org
Jessica Parker

Jessica Parker

Messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyLun 6 Avr - 15:58

Ce matin là, je n'avais pas cours. Je m'étais levée tôt pour prendre un peu l'air et je l'avoue, échapper à la bonne humeur de ma soeur. Elle, on aurait dit qu'elle était  heureuse d'être là. Elle s'était déjà fait de nombreux amis alors que moi j'étais seule. Les rares fois où j'adressais la parole à un élève c'était pour lui dire que moi c'était Jessica et non Deborah.  Cela faisait un mois que nous étions arrivés et ils ne savaient toujours pas qui était qui. C'était pathétique.


J'était donc partie au parc, un magasin sous le bras. Je me suis installé à l'ombre d'un grand chêne. Alors que je regardais le prix  d'une magnifique robe blanche, j'appercus une photo d'un couple qui s'embrassait en fin de page. Mon coeur se serra. L'homme ressemblait beaucoup à Marc mon ancien petit ami. Il ne m'avait pas écrit une seule fois depuis que j'étais ici. Deborah en avait profité pour me faire remarquer que c'était un idiot et que je devais passé à autre chose. Moi, je pensais que c'était juste par manque de temps et qu'il me donnerait bientôt de ses nouvelles. Alors que je replongeais dans ma lecture, j'entendis la voix de ma soeur. Effectivement Deborah se tenait devant moi tout sourire. Mon instant de tranquillité était terminé. Elle me proposa d'aller au cinéma le lendemain avec elle et ses amis. Je déclina l'invitation. 


- "Je sais que ça ne sera jamais pareil qu'avant, mais si tu faisais un effort, peut être que..." commença-t-elle à me dire.


Je planta mon regard dans le sien. 


- Ecoute moi bien Deborah.  Je  ne veux pas faire d'effort ok? Tout ce que je veux  c'est rentrer chez nous pour revoir Marc et mes amis. Mais tu as raison sur un point. Rien ne sera plus comme avant alors laisse moi! 
Revenir en haut Aller en bas
Deborah Parker

Deborah Parker

Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : Neverland
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyLun 6 Avr - 17:41



~ Please don't cry ~
Deborah et Jessica


Comme Deborah s'y attendait, Jess' déclina son invitation d'un simple non. Mais ce fut quand elle planta son regard noisette dans le sien, identique, que la jeune Parker comprit que la tempête approchait. Jessica avait beaucoup changé. D'accord, avant elle n'avait pas un caractère d'ange, mais elle n'était pas aussi fermée aux autres. La preuves, elle avait des amis avant. Deborah soupira. Elle, elle n'avait pas changée, elle était restée la même. Ce même caractère sûre d'elle et joueuse qu'elle était avant, et elle ne se prenait pas la tête pour un garçon, elle. De toute façon, si elle faisait ça, elle passerait sa vie en dépression. La jeune fille passait tellement vite d'un garçon à l'autre qu'elle ne comptait même plus. Jessica n'était pas ce genre de fille, non. Elle c'était le genre de fille à se prendre la tête pour un garçon.

- "Ecoute moi bien Deborah.  Je  ne veux pas faire d'effort ok? Tout ce que je veux  c'est rentrer chez nous pour revoir Marc et mes amis. Mais tu as raison sur un point. Rien ne sera plus comme avant alors laisse moi ! "

Et elle croyait qu'avec ça elle allait se débarrasser d'elle ! Elle ne la connaissait pas à ce point ? La pauvre, Deb n'en avait pas fini avec elle et, Deborah Parker n'abandonne jamais.

- "Jess, gaspille pas ta salive, tu sais très bien que je ne te laisserais pas tranquille. Et puis, je sais que ça te fait mal de l'admettre et que tu ne l'admettra sûrement jamais, mais Marc et tout c'est du passé ! Tu peux pas vivre toute ta vie sur le passé. Et, ça me fait mal de te dire ça, mais, si tu choisis de vivre comme ça, attends toi à ne plus avoir de nouvelles de moi. Passe à autre chose, tu trouvera bien mieux que lui."

Deborah avait dit ce dernier mot avec un dégoût non dissimulé. Ce garçon, elle ne l'avait jamais senti. Il se pointe du jour au lendemain dans la vie de sa soeur avec pour objectif de sortir avec elle. Autant dire que c'est louche. Il avait beaucoup de choses à cacher celui là, et il faisait du mal à sa soeur, même en étant loin d'elle. Ça n'allait pas du tout. Mais tout ce qu'elle avait dit, elle le pensait. Deborah n'était pas du genre patiente et elle n'attendrait pas indéfiniment que sa soeur vienne lui parler. Aussi elle décida de lui montrer que les sentiments, ça n'allait pas que dans un sens.

- "Bon, vu que je vois bien que ma présence ne t'enchante pas, je vais voir Nico, lui au moins il sera content de me voir. Reste bien toute seule."

Deborah la regarda une dernière fois avec une grande déception puis tourna les talons, commençant à s'avancer. Au fond d'elle, elle espérait que sa soeur allait la rappeler, mais dans le cas cotraire, elle n’hésiterait pas à s'en aller. Elle en était à la moitié du parc quand elle entendit une voix derrière elle. Sans se retourner, elle continua à marcher.

Revenir en haut Aller en bas
https://theblakeschoolrpg.forumactif.org
Jessica Parker

Jessica Parker

Messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyLun 6 Avr - 18:03

- "Jess, gaspille pas ta salive, tu sais très bien que je ne te laisserais pas tranquille. Et puis, je sais que ça te fait mal de l'admettre et que tu ne l'admettra sûrement jamais, mais Marc et tout c'est du passé ! Tu peux pas vivre toute ta vie sur le passé. Et, ça me fait mal de te dire ça, mais, si tu choisis de vivre comme ça, attends toi à ne plus avoir de nouvelles de moi. Passe à autre chose, tu trouvera bien mieux que lui." me dit Deborah.

Même si je ne voulais pas l'admettre, ce qu'elle disait était vrai. Marc faisait partit de mon passé et mes amis aussi. Il fallait que je m'y fasse mais c'était tellement dur... Elle me lança une dernière réplique et partit. Les larmes me montèrent aux yeux. En temps normal, je me serais ressaisit mais là je ne pouvais pas. J'éclata en sanglot et courut derrière ma soeur. Et oui même Jessica Parker à ses faiblesses.

- Deborah! Attends! Attends-moi s'il te plait! Je... Je sais que tu as raison. C'est juste que je l'aimais tellement... Ca me fait trop mal d'admettre qu'il ne pense probablement plus à moi et qu'il a déjà une nouvelle petite amie. Je sais que je ne devrais pas mais je m'accroche au passé car j'étais heureuse avant. Il m'aimait, j'avais mes amis, j'étais populaire... Avant j'avais tout et maintenant je suis seule.

Mes larmes m'empèchèrent de continuer. Même si la dernière phrase que j'avais dite était vrai, elle faisait mal. Trop mal. Avant c'était Deborah qui vivait dans mon ombre et j'avoue cela me plaisait même si c'est affreux mais ici c'était l'inverse. En plus, le matin même je venais de recevoir une lettre de Claire ma meilleure amie qui me disait que Marc était de nouveau en couple. Et le plus dur c'est que je ne pouvais pas lui en vouloir. C'était moi qui avait prit la désicion de rompre. Qui aurait cru que le soit disant coeur de pierre de Mlle Parker pourait un jour saigner autant? Très peu de gens en tout cas.

- Je suis désolé Deb'. Vraiment désolé. Je sais que je suis affreuse avec toi, alors que tu n'y es pour rien. Mais même si je voulais, je ne pourrais pas redevenir comme avant. Mon passé m'en empèche.

Je devais être affreuse. Mon maquillage avait coulé, je le sentais et mes paupières devaient être extrêment gonflé avec les litres d'eau qui sortait de mes yeux. Je jeta un regard vers ma main droite et sur la bague de Marc m'avait offerte. J'aurais voulu la jeter. Mais je n'en avais pas la force. J'avais l'impression d'être l'héroine d'une comédie romantique. Dommage pour moi, je déteste les films comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah Parker

Deborah Parker

Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : Neverland
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyLun 6 Avr - 20:05



~ Please don't cry ~
Deborah et Jessica


Les bruits de pas se firent plus proches et Deborah entendit la voix de sa sœur derrière elle. Elle aurait tellement voulu ne pas se retourner, se venger de sa sœur pour tout ce qu'elle lui avait fait subir, mais ce n’était pas elle.  Sans pouvoir résister, elle se retourna et fit face à Jessica qui était en larmes. Les élèves présents dans le parc s’étaient retournés pour voir ce qui se passait. C’est vrai que voir Jessica Parker pleurer était un fait plutôt inhabituel. Deborah était surprise, elle n’en attendait pas tant de sa sœur.
 
- « Deborah! Attends! Attends-moi s'il te plait! Je... Je sais que tu as raison. C'est juste que je l’aimais tellement... Ça me fait trop mal d'admettre qu'il ne pense probablement plus à moi et qu'il a déjà une nouvelle petite amie. Je sais que je ne devrais pas mais je m'accroche au passé car j'étais heureuse avant. Il m'aimait, j'avais mes amis, j'étais populaire... Avant j'avais tout et maintenant je suis seule. »
 
La jeune brune resta à regarder sa sœur, sans savoir quoi dire. Elle était dans un sale état, son maquillage avait coulé et ses larmes ruisselaient sur ses joues.
 
- « Jess, met toi pas dans cet état. Il n’en vaut pas la peine tu sais. Tu lui fera plus de mal en passant à autre chose. » Elle s’interrompit et un sourire éclaira son visage. « D’ailleurs je pourrais te présenter quelqu’un qui… » Elle vit l’expression de sa sœur et s’interrompit. « D’accord, d’accord, j’arrête. »
 
Jessica lui dit ensuite qu’elle était désolée pour tout ce qu’elle lui avait dit. Mais pour Deborah, de toute façon, c’était impossible d’en vouloir aux gens, et en particulier à sa sœur. Elle donnait facilement sa confiance, mais quand on la perdait, c’était fini. Avec la jeune fille, la deuxième chance, ça n’existait pas.
 
- "T’inquiète, c’est oublié. Je te demande pas de changer, loin de là. Juste si tu pourrais venir avec nous au ciné, j’oublierais plus facilement je pense. En plus faut que je te présente quelqu’un."

Deborah sourit. Elle voulait vraiment que sa sœur vienne avec eux. Ça lui ferait du bien, c’est sûr. Et puis il fallait qu’elle lui présente son nouveau petit copain. L’ancien, elle l’avait quitté il y a deux jours.


Revenir en haut Aller en bas
https://theblakeschoolrpg.forumactif.org
Jessica Parker

Jessica Parker

Messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyMar 7 Avr - 19:02

- Jess, met toi pas dans cet état. Il n’en vaut pas la peine tu sais. Tu lui fera plus de mal en passant à autre chose. D’ailleurs je pourrais te présenter quelqu’un qui…  D’accord, d’accord, j’arrête. 

Je poussa un long soupir. Ma sœur manquait cruellement de tact parfois... Elle me dit qu'elle ne voulait pas que je change loin de là. Voila encore un point sur lequel on était très différente. J'étais, et je suis toujours, très rancunière même envers Deb' mais elle, elle me pardonnait facilement. Souvent j'avais essayé d'arrêter d'être ainsi mais le dicton est vrai. On ne change pas ce que l'on est. Ma vie n'était pas parfaite mais moi je l'étais ( du moins c'est ce que je pensais à cette époque de ma vie) donc cela ne me dérangeais pas tellement. Deborah me dit aussi qu'elle oublierait plus facilement ce que je lui avais dit si j'acceptais d'aller au cinéma avec elle et ses amies. Je crois qu'à se moment j'ai levé les yeux aux ciel. Ma sœur était une experte dans le domaine du chantage. Parfois ça faisait peur...

- Bon OK... Mais ne t'attends pas à ce que je sois d'une nature très bavarde. Je ne les connais même pas tes amis!

Ce qui était vrai. Je n'avais pas prit la peine de surveiller les liens que tissait ma sœur avec les élèves de ce stupide lycée. Avant, quand on était dans un environnement normal et non entouré de gens bizarre, je regardais toutes les personnes qu'elle fréquentait et s'il ne me plaisait pas, je les évinçais de la vie de sa vie. Après tout, elle avait bien essayé à de nombreuse reprise de dégager Marc de la mienne. Franchement je n'ai jamais sut pourquoi... Je lui posa la question d'une voix décidé.

- Hum... Tu pourrais me dire pourquoi tu détestes à ce point Marc?

Me rendant compte qu'elle venait de m'annoncer qu'elle voulait me présenter quelqu'un je lui demanda qui.

- Et au faite, comme il va Taylor?

Taylor c'était son petit ami. Il était pas mal mais on pouvait trouver mieux... Soudain, je me rappela que mon maquillage avait coulé et que j'étais sûrement affreuse. Des garçons me regardaient étrangement et je leur cria de s'en aller ( de façon un peu plus vulgaire je crois...). Je pris une lingette dans mon sac à main et m'essuya le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah Parker

Deborah Parker

Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : Neverland
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyJeu 29 Oct - 19:30



~ Please don't cry ~

Deborah et Jessica


Jessica leva les yeux au ciel quand Deborah lui demanda de l'accompagner au cinéma. Malgré tout, la jeune fille savait qu'elle avait gagné. Après ce qui venait de se passer, elle ne pourrait pas lui dire non. Deborah n'était pas très fière de profiter ainsi de la situation mais sa soeur avait atrocement besoin de rencontrer du monde, et sa solitude ne plaisait pas du tout à la jeune brune. Malgré tout, elle n'était pas sûre que si ça avait été l'inverse, Jessica aurait fait quelque chose pour elle. D'ailleurs, dans leur ancien lycée, elle n'avait jamais vraiment rien fait pour elle. Deborah se demandait parfois pourquoi elle était si gentille avec elle. Mais au fond d'elle, elle avait la réponse. Jessica était sa jumelle, sa moitié. Elle ne pouvaient pas vivre l'une sans l'autre. Et ça, plus vite sa soeur l'aurait compris, mieux ça vaudrait.

- Bon ok... Mais ne t'attends pas à ce que je sois d'une nature très bavarde. Je ne les connais même pas tes amis !

Deborah sourit. Elle savait bien qu'elle allait craquer. Puis, sachant très bien que sa soeur détesterait, elle la pris dans ses bras, devant tout le monde. Puis elle prit un sourire satisfait.

- Yeaaah, merci ! Et je sais bien que tu les connais pas, banane, c'est bien pour ça que je veux que tu vienne ! Si ça se trouve tu les apprécieras !

Puis la brune fit un clin d'oeil à sa jumelle, toujours en souriant. Mais son sourire disparut bien vite quand sa soeur lui demanda pourquoi elle détestait autant Mark. Deborah se mordit la lèvre, hésitante. Elle ne voulait pas lui dire alors qu'elles venaient juste de se réconcilier, car elle savait très bien que sa soeur allait passer sa colère sur elle, et seulement elle. La jeune fille baissa les yeux, regardant ses chaussures, le regard impatient de Jessica posé sur elle.

- Je voulais te le dire avant mais... Je voulais pas te faire du mal...

Demi mensonge. Elle ne voulait pas lui faire du mal, mais elle ne voulait pas que sa soeur lui en veuille, bien que ce soit la faute de cet enfoiré. Ne voulant pas que les autres entendent ce qu'elle allait dire, Deborah prit sa soeur par le bras et l’entraîna plus loin, à l'ombre d'un arbre.

- Hum... C'était pendant les vacances de Noël, l'année dernière. Mark est venu à la maison pendant que tu étais allée faire les magasins avec Claire. Il... Je suis venu ouvrir et il m'a prise pour toi. Enfin, au début. Je lui ai dit que tu n'étais pas là et qu'il fallait qu'il revienne plus tard. Mais... Il a bloqué la porte et il est rentré. Oh, Jess', je suis tellement désolée, il a essayé de m'embrasser alors qu'il savait très bien que... Que je n'étais pas toi.... Bien sûr, je lui ai mit une bonne droite dans les figure et je lui ai dit d'aller se faire voir, mais il est parti en rigolant. Je ne voulais pas te le dire tout de suite, tu avais l'air heureuse avec lui... Si tu savais comme je m'en veux...

Les larmes commencèrent à couler avant que Deborah n'ai pu les arrêter. Elle n'osait pas regarder sa soeur de peur de n'y voir que colère et dégoût. Elle s'en voulait tellement, à cause d'elle sa soeur souffrait alors que si elle lui avait dit plus tôt ce qu'il faisait elle serait passée à autre chose. La jeune fille se laissa glisser le long du tronc d'un arbre en prenant bien soin de ne pas regarder sa soeur.

- Depuis ce jour, j'ai tout fait pour l'éloigner de toi, pour l'empêcher de te faire plus de mal. Crois moi, je ne voulais pas que tu souffres...

Puis elle remarqua enfin que Jessica lui avait demandé comment allait Taylor. Si elle ne serait pas en train de pleurer, elle aurait rigolé.

- Je ne suis plus avec Taylor depuis au moins trois jour ! Justement, je voulais te présenter le nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
https://theblakeschoolrpg.forumactif.org
Jessica Parker

Jessica Parker

Messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard
~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess EmptyVen 30 Oct - 13:07




~Please don't cry~


feat Deborah Parker

     
Je me demandais pourquoi ma sœur faisait tout pour que je sois heureuse alors que j'étais tout sauf sympa avec elle. J'en suis arrivée à la conclusion que c'était en elle, il fallait qu'elle fasse le bien autour d'elle. Et cela m'agaçait au plus haut point. Mais à ce moment là, j'avais décidé de lui faire plaisir. J'avais souri. Enfin ça ressemblais plutôt à une grimace mais c'était le mieux que je pouvais faire. Alors qu'elle me prenait dans ses bras pour me remercier d'avoir accepté de venir avec elle et ses amis au cinéma, tout en sachant très bien que je détestais cela, j'avais pris sur moi pour ne pas la remballer. Mais ma fausse bonne humeur n'avais pas duré. Quand je lui avais demandé pourquoi elle détestait autant mon ancien petit ami, elle m'avait dans un coin à l'écart des autres. Mon visage avait commencé à se décomposer quand elle a commencé à m'expliquer ce qu'avait fait Mark...
Cela m'aurait peut-être fait moins mal si je ne me souvenais pas aussi bien  de ce jour de décembre. J'avais passé l'une des plus belles journées de ma vie. Claire et moi avions fait les magasins toute l'après-midi. En rentrant, j'avais montré mes affaires à Deborah, à l'époque nous nous entendions encore très bien. Elle m'avait sourie. Et elle ne m'avait rien dit sur ce qu'il s'était passé avec Mark. Elle aurait pu tout me dire... Elle aurait dû tout me dire...
Quand elle eut fini son récit, je suis restée silencieuse cinq petites minutes. Puis j'ai laissé sortir ma colère. Des larmes de rage coulaient sur mes joues.

- Je me fiches de tes excuses Deborah! Je me fiches de savoir si c'est lui qui a insisté pour t'embraser! Je me fiche totalement de tous cela! Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit?! Tu m'as laissé sortir avec un garçon qui me trompait!

C'est à ce moment là que j'ai éclaté en sanglot.

- Je l'aimais tellement... Je l'aimais tellement, ne cessais-je de répéter.

J'avais conscience qu'elle m'avait expliqué quelque chose à propos de son propre ex mais je m'en fichais. J'avais fini d'être gentille...

 

made by guerlain

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

~Please don't cry ~Deb et Jess Empty
MessageSujet: Re: ~Please don't cry ~Deb et Jess  ~Please don't cry ~Deb et Jess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Please don't cry ~Deb et Jess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blake's School :: Outside :: Autour du Bâtiment :: Le Parc-